Une passion pour l’informatique ? Envie d’un nouveau challenge ? 😉
Rejoignez notre équipe technique !
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 1 technicien(ne) informatique.
========================================================================
Intitulé du poste : Technicien(ne) informatique
Notre société est à la recherche d’une personne expérimentée pour intégrer notre équipe technique. La personne retenue aura en charge la prise en compte des assistances clients et participera à la réalisation des nouveaux projets. Sur un segment en forte croissance, nous attendons une personne dynamique et motivée par les enjeux et technologies liés à la sécurité des réseaux et des données.
========================================================================
Missions et activités principales
- Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) des clients ;
- Administration et exploitation des serveurs clients ;
- Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels d’infrastructure ;
- Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des clients (à distance et sur site) ;
- Participation aux projets informatiques chez nos clients.
========================================================================
Compétences requises :
- Savoirs
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle des postes de travail et des serveurs ;
Bonne connaissance sur les réseaux informatiques (LAN, WAN, Wifi) ;
Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux) ;
Bonne connaissance des hyperviseurs VMware et/ou Hyper-V ;
Bonne connaissance des environnements Microsoft Active Directory et Exchange ;
Notions de base des systèmes de stockage ;
Notions de base autour de la sécurité des réseaux et des données (firewall, antivirus, sauvegarde de données…).
- Savoirs faire
Savoir écouter ;
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
Travailler en équipe ;
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;
Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
Respecter les procédures ;
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S’adapter aux évolutions technologiques ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau B1 (TOEIC 700 pts).
- Savoirs être
Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
===============================================================================================
Notre offre vous intéresse, faites nous parvenir votre candidature à l’adresse mail